Année
Periode

Immobilier

La tendance à l’amélioration constatée début 2012 a été stoppée au  2ème trimestre et l’on peut maintenant parler de dégradation pour le 3ème trimestre.
 

En effet, par rapport au 2ème trimestre 2012, la part des entreprises signalant une baisse de leur niveau d’activité progresse de 15 points et celle signalant une stabilisation est en baisse de 11 points.
Si l’on compare au 3ème trimestre 2011, la part des entreprises signalant une baisse de leur niveau d’activité progresse de 34 points, celle signalant une stabilité et une hausse d’activité diminuent respectivement de 23 et de 10 points.

 

Les raisons principalement évoquées sont le contexte économique global et celui du secteur de l’immobilier mais également le niveau de la demande (attentisme des clients).

 

Evolution des indicateurs par rapport au 2ème trimestre 2012 : tous les indicateurs se sont dégradés, chiffres d’affaires, investissements, trésorerie, rentabilité et marge. Seul l’emploi s’est maintenu mais la tendance est à la baisse.

 


Zoom sur l’immobilier en Pays de Savoie (Chambre des Notaires) :
Le marché de l’immobilier est en net recul en Pays de Savoie, de l’ordre de - 20 à - 30 % pour le 1er semestre 2012. Les investisseurs sont dans une situation d’attentisme liée à l’annonce d’un nouveau dispositif par la Ministre du Logement. Par ailleurs, les 10 chiffres de l’immobilier en Pays de Savoie laissent apparaître une diminution des volumes, voire dans certains secteurs une rareté de l’offre… mais aucune baisse de prix.

 

Evolution du niveau d'activité (en pourcentage)

 

 

 

 

Perspectives :

Elles sont moins favorables en termes de chiffres d’affaires et d’investissements ; l’emploi, quant à lui, serait stable.

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log