Année
Periode

En bref

Un niveau d'activité correct

 

Logements :

En ce qui concerne les logements autorisés, ils affichent pour la 3ème fois cette année un flux trimestriel négatif en Haute-Savoie ; les variations régionales et nationales sont elles aussi négatives. Toutefois, en données annuelles glissantes, la variation reste positive sur les trois territoires.

Les logements commencés sont également en baisse mais moins fortement que les deux trimestres précédents, quelle que soit la zone géographique. En données annuelles glissantes, les indicateurs sont négatifs pour tous les territoires.

Logement locatif social :

Depuis octobre 2012, les demandeurs sont au nombre de 16 034 personnes (chiffre jamais atteint), soit une progression de 1,4 % sur le trimestre et de 6,6 % sur une année. Les demandeurs en Haute-Savoie ont tendance à se paupériser, quelque soit le niveau de revenus.

 

Locaux :

Rupture de série statistiques dû au passage de la SHON (Surface Hors d'Oeuvre Net) à la surface plancher pour les permis de construire déposés depuis le 1ers mars. Les informations récentes ne peuvent donc être communiquées.

 

BTP :

Les mises en chantier diminuent ; toutefois, le niveau d'activité, même s'il est en retrait, reste relativement correct mais ne se traduit pas en chiffres d'affaires.

 

 

Source : Direction Départementale des Territoires / PLS, Source : BTP 74
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log