Année
Periode

Equipement de la Maison


En Haute-Savoie, les chiffres d’affaires sont en retrait depuis le début de l’année, baisse plus prononcée depuis juin 2012 (seuls les mois de janvier et d’avril ont été stables). La tendance à moyen et long terme reste ainsi orientée à la baisse pour ce secteur, en difficulté depuis plusieurs années malgré une légère éclaircie au 1er semestre 2010.


En Rhône-Alpes, la situation reste difficile  avec des chiffres d’affaires en retrait de 11,8 %, notamment pour la  branche audiovisuel/électroménager. L’activité est dégradée depuis juin 2011 avec des évolutions globalement négatives de chiffres d’affaires (11 mois sur 14, les 3 autres étant stables).

 
Zoom sur l’équipement de la  maison  (Fédération Professionnelle FNAEM)  :  « après un mois de  juin  négatif  à - 4,4 %, le mois de juillet se termine sur une baisse d’activité du secteur de 7,2 %. C’est la plus forte chute du secteur depuis le mois d’août 2009. Le mois de juillet  n’aura pas bénéficié des soldes ni d’un temps maussade qui auraient dû être propices à la venue des consommateurs en magasins.  Ces résultats sont à nuancer et à mettre en parallèle aux très bons résultats enregistrés durant les soldes d’été de 2011 ».

 

 

Evolution des chiffres d'affaires

 

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log