Année
Periode

Tendance générale

Des échanges en baisse

 

Le second trimestre enregistre un repli du montant des échanges commerciaux plus marqué à l’importation entraînant une amélioration de la balance commerciale (+ 19,4 %).

 

Importations : elles s’élèvent à 873 M€, soit - 6,9 % par rapport au même trimestre de 2011 avec un recul des achats suisses (chimie, cosmétiques) et italiens (produits métalliques) ; hausse d’achats de matériel de transport, notamment en provenance d’Allemagne.

 

Exportations : elles s’élèvent à 1 047 M€, soit - 3,4 % par rapport à la même période de 2011 avec une baisse vers l’Italie et le Japon pour les machines, l’Italie, le Royaume Uni et l’Espagne pour l’agroalimentaire ; à signaler cependant une hausse dans la chimie et cosmétiques vers l’Allemagne.

 

Palmarès 2011 à l’import : NTN-SNR (qui passe de la 214ème position sur le plan national en 2010 à la 145ème en 2011), Salomon, Téfal, Somfy, Parker Hannifin France, etc.

 

Palmarès 2011 à l’export : NTN-SNR (qui passe de la 114ème position sur le plan national en 2010 à la 86ème en 2011), Evian, Staübli, Entremont Alliance, Adixen Vacuum Products, etc.

 

 

Evolution des échanges commerciaux (en millions d'euros)

 

 

 

 

Source : Direction Régionale des Douanes

 

En savoir plus sur le site du Commerce Extérieur

http://lekiosque.finances.gouv.fr/Appchiffre/Portail_default.asp

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log