Année
Periode

Tendance générale

Une saison d'été en demi-teinte

 

 

Malgré un bon début de saison en juin et un mois d'août correct, la fréquentation estivale devrait être stable voire en léger retrait par rapport aux deux étés précédents (qui étaient en progression), en raison principalement de la mauvaise météo de juillet. Ces conditions climatiques ont eu un impact sur les différentes formes d'hébergement. Ainsi, les taux d'occupation des hôtels sont stables à 64 % (mais en baisse de 3 % pour les 1 à 2*), ceux des campings à 55 %, en baisse de 3 points et ceux des locations meublés à 42 % en baisse de 2 points. Seuls les gîtes ruraux et les clubs de vacances ont réussi à maintenir leur fréquentation estivale.

 

II faut noter par ailleurs la présence d'une clientèle de proximité (Rhône-Alpes, Suisse et Italie) et une bonne fréquentation de courts séjours en raison de nombreux événements (Au Bonheur des Mômes, Trail du Mont Blanc, etc.).

 

Enfin, côté activités, les sites de visites sont plutôt satisfaits contrairement aux sites de plein air dont les résultats sont contrastés.

 

 

Fréquentation

 

 

Perspectives :

Il paraît difficile de « sauver » la saison en septembre (qui représente à peine 12 % des nuitées estivales), et dont le taux est en recul depuis plusieurs saisons. Seules les réservations de dernière minute pourraient progresser si la météo clémente perdure.

 

 

Source : Savoie Mont-Blanc Tourisme

 

Pour en savoir plus http://pro.savoie-mont-blanc.com/menu/observatoire/notes-de-conjoncture-575-1.html

Site de Savoie Mont Blanc Tourisme

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log