Année
Periode

Transports

 

La situation du transport est plus favorable au 3ème trimestre 2011 qu'au 3ème trimestre 2010 avec un solde d'opinion en hausse de 5 points.

 

Par contre, après un 1er trimestre en légère amélioration, un 2ème trimestre stable, le niveau d'activité du 3ème trimestre 2011 semble en retrait, avec un solde d'opinion en baisse de plus de 20 points. Ce constat se retrouve au niveau national car l'Insee signale que dans le secteur du transport routier de marchandises et de la messagerie, les soldes d'opinion relatifs à l'activité passée comme à l'activité future baissent fortement. Par rapport au même trimestre de 2010, les chiffres d'affaires sont en progression, les investissements sont par contre moins bien orientés, tout comme l'emploi ; les indicateurs financiers se sont dégradés, de manière plus prononcée pour la marge et la rentabilité. Par rapport au 2ème trimestre 2011, les chiffres d'affaires sont en légère hausse, les investissements sont par contre moins bien orientés. Concernant les indicateurs financiers, la trésorerie est stable contrairement à la marge et à la rentabilité.

 

 

Les principales raisons évoquées sont le contexte économique général, la situation globale du secteur du transport. Par contre, le niveau de la demande semble plus élevé que le trimestre précédent.

 

 

 

 

Evolution des principaux indicateurs

(par rapport au même trimestre de l'année précédente)

 

 

 

 

Perspectives :

Elles sont stables en termes de chiffres d'affaires. En ce qui concerne les investissements, elles sont moins dégradées, la part des entreprises interrogées signalant une baisse passant de 30 à 14 %. Enfin, l'emploi devrait se maintenir pour 92 % des entreprises interrogées.

 

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log