Année
Periode

Services aux entreprises

 

En Haute-Savoie, la situation semble plus favorable au 3ème trimestre 2011 qu'au 3ème trimestre 2010, avec un solde d'opinion en hausse (> à 20 points). Par contre, la situation recule par rapport au 2ème trimestre 2011, le solde d'opinion étant en très forte baisse, de plus de 15 points.

 

Par rapport au même trimestre de 2010, les chiffres d'affaires semblent mieux orientés, tout comme les investissements contrairement à l'emploi qui se stabilise. La trésorerie est stable, la marge et la rentabilité semblent mieux orientées. Par rapport au 2ème trimestre 2011, les chiffres d'affaires sont moins bien orientés tout comme les investissements et l'emploi ; en ce qui concerne les indicateurs financiers, les trésoreries se stabilisent contrairement à la marge et à la rentabilité qui se sont dégradées.

 

NB : Au niveau régional, la situation est contrastée, les activités d'ingénierie et d'analyse ont eu un niveau d'activité favorable tout comme les activités informatiques contrairement aux agences intérim dont l'activité a été stable.

 

 

Evolution des principaux indicateurs

(par rapport au même trimestre que l'année précédente)

 

 

Perspectives :

Elles sont stables pour les chiffres d'affaires et l'emploi, en baisse pour les investissements.

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log