Année
Periode

Alimentaire

 

Les chiffres d'affaires des commerces alimentaires,  en progression depuis mi 2010, et de manière plus prononcée au 2ème trimestre 2011, enregistrent une hausse de plus de 8 % à fin septembre, après un léger tassement à fin août.  A ce jour, les courbes de tendances restent positives, que ce soit en Haute-Savoie ou en Rhône-Alpes, où la situation est comparable. 

 

 

Zoom sur les comportements d'achat des Français: selon une enquête réalisée par TNS Sofres, dans le cadre des «Entretiens de Rungis», en ces temps de crise, 83 % des Français donne la priorité aux prix des produits alimentaires, bien avant leur date de péremption et leur provenance. Cependant, malgré la crise et des prix le plus souvent élevés, les produits bio remportent toujours un franc succès. Ainsi, selon l'Agence Bio, toutes les grandes familles de produits bio sont en croissance au 1er semestre, plus marquée pour le lait, le beurre, les oeufs et le poulet.

 

 

 

Evolution des chiffres d'affaires

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log