Tourisme
La conjoncture en Haute-Savoie
Votre nom Message Email de votre ami
Année
Periode

Tendance générale

 

 

Un tourisme estival en hausse dans les Pays de Savoie

 

Les chiffres relatifs à l'été 2010 confortent le retournement de tendance engagé en 2009, avec pour la deuxième année consécutive une fréquentation touristique estivale en hausse dans les Pays de Savoie.

 

Tous les modes d'hébergements marchands voient leur taux d'occupation progresser par rapport à l'été dernier, à l'exception des campings (plus exposés à la météo).

Les vacanciers étrangers ont également été présents (Pays-Bas, Grande-Bretagne, Belgique) et de nouvelles nationalités touristiques émergent, à l'instar des clientèles espagnoles, dont la percée hivernale avait déjà été remarquée dans certaines stations.

 

Par contre, si les touristes ont bien été présents, le chiffre d'affaires de la consommation globale n'est pas pour autant proportionnel.  En effet, si les Français, représentant 75 % de la clientèle, n'ont pas sacrifié leurs vacances, ils sont restés très attentifs à leur budget (phénomène  largement constaté par les acteurs économiques, issus des secteurs alimentaires comme de loisirs (prestataires d'activités outdoor).

 

 

Source : Savoie Mont-Blanc Tourisme

 

Pour en savoir plus http://pro.savoie-mont-blanc.com/menu/observatoire/notes-de-conjoncture-575-1.html

Site Savoie Mont Blanc Tourisme

 

 

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log