Année
Periode

Tendance générale

 

 

Un trimestre moyen

 

Le 3ème trimestre aura été marqué par des précipitations déficitaires et des températures plutôt conformes aux normales saisonnières, sauf en septembre.

 


Laits et produits laitiers : la collecte laitière progresse de 2 % alors que le prix net producteur est en baisse de 1 %. Les ventes de fromages sont correctes, portées par une bonne fréquentation touristique (sauf pour l'emmental) ; elles sont mêmes équivalentes à celles de 2009 pour le Reblochon.


Productions animales : les cours sont stables pour la filière bovine et ovine (le marché reste toutefois déprimé pour cette dernière). situation difficile pour la viande porcine, la hausse des prix des céréales augmentant les tensions en amont et en aval de la filière.

 

Productions végétales : situation globalement favorable pour les céréales (sauf pour le maïs) et prix en hausse. Un bon niveau d'activité pour les légumes, que ce soit en volume ou en valeur. En ce qui concerne les vins, la qualité est au rendez-vous mais la situation reste précaire. Enfin, les prix s'inscrivent dans la stabilité pour les fruits.

 

 

Source : Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc

 

 

Productions végétales

 

 

Productions animales

 

 

Production laitière

 

 

Marché des fromages

 

 

 

 

Source : Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc

Pour en savoir plus, consulter la note de conjoncture de la Chambre d'Agriculture de la Haute-Savoie

http://agenda.haute-savoie.cci.fr/upload/Conjoncture_agricole_trim3.pdf

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log