Année
Periode

Restauration

En Haute-Savoie, l’activité poursuit la dégradation enregistrée au 1er trimestre 2016. Les prévisions plus favorables ne se sont pas confirmées et les chiffres d’affaires sont à nouveau contractés. Quant aux trésoreries, elles sont une fois de plus en retrait malgré l’amélioration constatée au 1er trimestre. A signaler que depuis le lancement de cette enquête de conjoncture, en 2013, les soldes d’opinion des trésoreries ont toujours été négatifs, à savoir que le nombre d’entreprises signalant une baisse est toujours plus important que celui signalant une hausse ; d’ailleurs, ce sont 39 % des entreprises interrogées qui signalent une baisse (elles étaient 29 % au 1er trimestre) et 7 % une hausse (10 % au trimestre précédent).

Les raisons qui expliquent cette situation sont principalement liées à la morosité ambiante (grèves, attentats, violences urbaines… qui ont découragé la clientèle étrangère) ainsi qu’aux conditions météorologiques maussades de ce printemps. l’Euro 2016 ne semble pas avoir eu d’impact sur les restaurateurs haut-savoyards contrairement à ce qui est avancé au niveau national.

Perspectives : elles sont stables, même mieux orientées pour les trésoreries.

NB : concerne la restauration traditionnelle uniquement

EVOLUTION DES PRINCIPAUX INDICATEURS (TRIMESTRE N/TRIMESTRE N-1, EN SOLDE D'OPINION*)

*différence entre la proportion de répondants ayant exprimé  une opinion positive et celle ayant exprimé une opinion négative

 

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log