Année
Periode

Immobilier

En Haute-Savoie, le 2ème trimestre enregistre une sensible amélioration, notamment pour les chiffres d’affaires et les investissements, les emplois étant stables ainsi que les trésoreries, mais à un niveau insatisfaisant. Ce sont ainsi 41 % des entreprises ayant répondu à l’enquête qui signalent un chiffre d’affaires en hausse (stable/1er trim. 2016), 14 %  indiquent un retrait, elles étaient 33 % au 1er trim. 2016.

Selon la Fnaim, après avoir subi la crise économique avec retardement, et repris quelques couleurs en 2015, le marché de l’immobilier en Savoie Mont-Blanc poursuit sur sa lancée sur le 1er semestre 2016. Les ménages hésitent moins et investissent !

Sur le plan national, même tendance, avec des volumes qui côtoient les sommets d’avant la crise. Toutefois, la Chambre des Notaires attirent l’attention sur le fait que les volumes élevés actuels sont la résultante d’un effet de rattrapage ; il faudra trouver d’autres leviers de croissance que le nouveau prêt à taux zéro (PTZ) et les taux bas.

Les prévisions sont contrastées : légère amélioration pour les trésoreries, stabilité pour les chiffres d’affaires, léger retrait pour l’emploi et les investissements.

EVOLUTION DES PRINCIPAUX INDICATEURS (TRIMESTRE N/TRIMESTRE N-1, EN SOLDE D'OPINION*)

*différence entre la proportion de répondants ayant exprimé  une opinion positive et celle ayant exprimé une opinion négative

 

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log