Année
Periode

En bref

Un bon niveau global d’activité

L’appréciation portée sur le niveau d’activité est positive puisque 82 % des entreprises ont considéré avoir eu une activité normale ou avoir été en suractivité, contre 72 % au 1er trimestre.
Une stabilisation du niveau d’un trimestre à l’autre a été constatée par 57 % des entreprises et le solde d’opinion* est resté proche de + 16.
Le taux moyen d’utilisation des capacités de production de 82.7 confirme un bon niveau global d’activité, à peu près identique à celui du trimestre précédent.
Les chiffres d’affaires sont identiques. Les marges le sont également pour 68 % des entreprises. La situation globale des trésoreries a été plutôt stable avec 85.5 % des entreprises qui ont considéré leur trésorerie comme aisée ou normale contre 87 % le trimestre précédent. Enfin, 87 % des entreprises n’ont pas éprouvé de difficulté de financement du fond de roulement.
Les carnets de commandes sont stables, en France comme à l’export.

Zoom décolletage : les chiffres d’affaires des 4 premiers mois de 2016 sont en baisse de 0,1% par rapport à 2015 (en raison d’un mauvais mois d’avril), mais les carnets de commandes corrects laissent présager une hausse de l’activité.

 

Perspectives : les chefs d’entreprises interrogés sont extrêmement prudents et pensent que la croissance va ralentir.

 

*Le solde d’opinion est la différence entre la proportion de répondants ayant exprimé une opinion positive et la proportion de répondants ayant exprimé une opinion négative.

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log