Année
Periode

Immobilier

 

L’amélioration enregistrée au 1er trimestre s’est confirmée au 2ème trimestre, notamment en termes de chiffres d’affaires, sans impact toutefois sur les trésoreries pour le moment.
Ce sont ainsi 43 % des entreprises ayant répondu à l’enquête qui signalent une hausse de chiffres d’affaires contre 35 % au trimestre précédent. Les investissements se sont quant à eux nettement améliorés et le nombre d’entreprises interrogées signalant une baisse a diminué de plus de 30 points. Enfin, l’emploi est stable.


Selon certains professionnels, les chiffres de ce 1er semestre sont bons, notamment suite aux mesures mises en place en août 2014 (libérer le foncier privé, action sur les terrains non bâtis, faciliter l’accession à la propriété) ; mais ils estiment que pour que cette amélioration perdure, il faut « une stabilité fiscale et un maintien des taux d’intérêt bas ».


Perspectives : elles sont bien orientées en terme de chiffres d’affaires et de trésoreries ; par contre, elles sont stables pour l’emploi et en léger retrait pour les investissements.

Evolution des principaux indicateurs (trimestre n/trimestre n-1, en solde d'opinion*)

 

*différence entre la proportion de répondants ayant exprimé une opinion positive et celle ayant exprimé une opinion négative


 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log