Année
Periode

Une activité satisfaisante

 

A l’image du mois de mars, le mois d’avril est sec et se conclut par des pluies diluviennes. Le mois de mai est sec également, excepté trois chutes de grêle. Le mois de juin est quant à lui déficitaire en pluie et se distingue par des températures de 30° dès le 25 en plaine. Dans ce contexte, l’agriculture a dû s’adapter.

Lait et produits laitiers : la collecte laitière est en hausse grâce aux bonnes conditions climatiques du second trimestre, et les ventes de fromages sont restées dynamiques, même après la saison touristique.

Productions animales : les cours sont mieux orientés pour les bovins mais la demande est ralentie pour les ovins.

Productions végétales : en céréales, les risques de perte de production redynamisent le marché (effet des aléas climatiques). Les marchés sont dynamiques en légumes malgré une météo éprouvante ce trimestre. En arboriculture, les ventes sont satisfaisantes en volume mais pas en prix. Enfin, le marché est dynamique et les cours en hausse en viticulture (vers un manque de disponibilité…).


 
Perspectives : elles sont prudentes, suite à un mois de juillet de canicule, impactant les cultures et obligeant les vaches à rester à l'étable et à entamer leur ration d'hiver.

 

Evolution du marché agricole

 

 

Source : Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log