Année
Periode

Transports


Au 2ème  trimestre, la situation s’est très légèrement améliorée pour le secteur des transports, avec un nombre d’entreprises interrogées signalant une baisse de chiffres d’affaires en recul de 8 points. Les situations sont toujours contrastées, le transport de frêt rencontrant plus de difficulté que le transport de personnes.
 
o Par rapport au 1er trimestre 2014, le nombre d’entreprises signalant des investissements en retrait est passé de 38 à 9 %, les chiffres d’affaires et l’emploi progressent légèrement, les indicateurs financiers sont toujours dégradés, de manière plus prononcée pour la marge et la rentabilité.  
 
o Si l’on se réfère à la même période de l’année précédente, l’emploi et les investissements sont mieux orientés, les chiffres d’affaires sont en baisse et les indicateurs financiers restent dégradés.
 
o Les raisons principalement évoquées sont la situation économique globale citée par 23 % des entreprises interrogées,  la situation du secteur d’activité, 18 % mais aussi la baisse de la demande, 5 %.
 
 

Evolution des chiffres d'affaires en %

 

 

Perspectives :

les investissements sont en hausse, l’emploi est stable et les chiffres d’affaires sont en léger retrait puisque les entreprises interrogées signalant une baisse progressent de 10 points (elles sont toutefois 43 % à signaler une activité en hausse).

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log