Année
Periode

En bref

Des chiffres d'affaires en progression


Au niveau national, selon la Banque de France, à fin mai 2014, les achats auprès  du  commerce  de  détail  baissent  sur  le  mois (- 1.5 %) ainsi que sur le trimestre glissant (- 0.8 %).  Les ventes de la grande distribution augmentent en mai (+ 0.3 %), en glissement sur trois mois, elles progressent légèrement (+ 0.1 %).

Indice des Prix à la Consommation (IPC) : selon l’INSEE, comme en avril 2014, l’IPC est stable en mai 2014 et augmente de 0,7 % sur un an. Hors tabac, il reste également quasi stable en mai 2014 et croît de 0,6 % sur un an.

En Rhône-Alpes, les chiffres d’affaires sont en hausse de 1.8 %. Signe d’amélioration, depuis le début 2014, les chiffres d’affaires ont connu trois évolutions positives, alors que cela ne s’était produit qu’une seule fois depuis juin 2012.


A fin mai 2014, les chiffres d’affaires des commerces de détail haut-savoyards sont en progression de 1.9 %. Par contre, seules les branches alimentaire et équipement de la maison sont en hausse (respectivement de + 3.4 % et de + 8.8 %) ; l’équipement de la personne (- 0.1 %) et la santé/beauté (0.0 %) sont stables, la branche culture/loisirs/cadeaux est en retrait (- 3.4 %).



Evolution par zone géographique : toutes les zones sont en progression, sauf celle de Bonneville qui est en retrait de 2.9 %.

 

Evolution des chiffres d'affaires par branche (mai 2014/mai 2013)

 

 

Perspectives :

Elles sont réservées d’autant que selon l’INSEE, en mai 2014, le poste alimentaire recule et l'épargne repart à la hausse, sans doute par précaution.  

 

 

Evolution des chiffres d'affaires

(par rapport au même mois de l'année précédente)

 

 

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log