Année
Periode

Services aux entreprises

 

Les services aux entreprises connaissent une situation moins difficile depuis le 3ème trimestre 2012, et cette tendance s’est poursuivie au 2ème trimestre sans marquer de nette amélioration.

Par rapport au 1er trimestre 2013 : les chiffres d’affaires, l’emploi et les marges sont stables ; les investissements, les trésoreries et la rentabilité sont légèrement mieux orientés.

Par rapport au 2ème trimestre 2012, tous les indicateurs sont légèrement plus favorables.

Les raisons principalement évoquées sont la situation économique globale (citée par 41 % des entreprises) mais aussi celle du secteur d’activité (27 %) ainsi que la baisse de la demande (32 %).

Au niveau régional, selon la Banque de France, l’activité dans les services aux entreprises s’est repliée en mai plus fortement qu’en avril. Tous les segments font face à une baisse de leur activité plus marquée qu’au mois précédent, sauf les activités informatiques, en amélioration ponctuelle.

Internet : prospective 2030 – Note d’analyse 06/2013
(Commissariat général à la stratégie et à la prospective/ A Achiary, D Auverlot, J Hamelin 27/06/2013)
Une étude confiée à des enseignants chercheurs de Télécom ParisTech et à des membres de la Fondation internet nouvelle génération (FING) par le Commissariat général à la stratégie et à la prospective, tente d’identifier les tendances, les incertitudes et les tensions liées à l’évolution d’internet à l’horizon 2030.

 

Evolution des chiffres d'affaires (en pourcentage)

 

 

Perspectives :

Elles sont en baisse en termes de chiffres d’affaires mais mieux orientées pour les investissements et l’emploi.

 

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log