Année
Periode

Immobilier

 

Le 2ème trimestre 2013 poursuit la tendance enregistrée en début d’année : un niveau d’activité  légèrement moins dégradé mais qui reste à un niveau insuffisant ; ainsi ce sont la moitié des entreprises interrogées qui signalent une baisse d’activité (52 % des entreprises interrogées pour le 2ème trimestre, 42 % pour le même trimestre de 2012).

Par rapport au 1er trimestre 2013 : les chiffres d’affaires et l’emploi sont quasi stables, les investissements, les trésoreries et les marges sont légèrement moins dégradés contrairement à la rentabilité.

Par rapport au 2ème trimestre 2012, les chiffres d’affaires sont stables ; les autres indicateurs sont légèrement moins dégradés contrairement  aux marges.

Les raisons principalement évoquées sont la situation économique globale (citée par 47 % des entreprises) mais aussi celle du secteur d’activité (41 %) ainsi que la baisse de la demande (23 %).


Zoom : l’économie collaborative gagne la location de résidences secondaires (Emarketing.fr / C Heurtebise 27/05/2013)
La start-up Squarebreak propose des locations saisonnières de résidences secondaires ! Plus de huit Français sur dix estiment aujourd'hui qu'il est plus important d'avoir accès à un produit que de le posséder. Ce phénomène touche de plus en plus de secteurs. Les vacances n'échappent pas à ce phénomène.

 

Evolution des chiffres d'affaires (en pourcentage)

 

 

Perspectives :

Elles sont mieux orientées quel que soit l’indicateur.

 

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log