Année
Periode

En bref

Un niveau proche de la normale

 

Le niveau d’activité est resté identique pour 46 % des entreprises interrogées. Le nombre d’entreprises ayant estimé normale leur activité a baissé de 4 points, passant sous la barre des 50 %. L’industrie est le seul secteur où il y a des constats de suractivité et ceci pour 11 % des entreprises (en hausse de 2 points). L’effet de stockage, en prévision des période de congés, la recherche de nouveaux marchés et le développement de nouveaux produits semblent avoir contribué à ce  niveau d’activité. Les carnets de commandes se sont stabilisés et il est même constaté des refus de commandes pour 2 % des entreprises sur le marché intérieur et pour 6 % à l’export. Les marges sont légèrement plus favorables et les trésoreries en léger progrès.

 

Zoom : l’activité du décolletage est stable en mai (après une hausse de 5,2 % en avril) mais en recul de 2 % sur les 5 premiers mois par rapport à l’année dernière, principalement en raison du marché de l’automobile (le nombre d’immatriculations a reculé en France de 11,3 % à fin juin ; le marché européen a lui reculé de 6,8 %).

 

 

Perspectives :

"Réassurance" et confiance devraient être les maîtres mots qui permettent de casser le pessimisme ambiant et tout doit être fait pour permettre aux entreprises de pouvoir répondre à la demande mondiale qui semble évoluer dans le bon sens.

 

 

Source : MEDEF Haute-Savoie / Chambre syndicale de la Métallurgie

Niveau d'activité

Evolution du niveau d'activité en pourcentage (par rapport au trimestre précédent)

 

 

Source : MEDEF Haute-Savoie / Chambre syndicale de la Métallurgie

Carnets de commandes

Evolution des carnets de commandes France

 

 

Evolution des carnets de commandes Export

 

 

Source : MEDEF Haute-Savoie / Chambre syndicale de la Métallurgie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log