Année
Periode

Tendance générale

Une stabilisation de l'activité

 

Après la forte dégradation du 1er trimestre 2013, L’activité tend à se stabiliser, avec toutefois une dégradation pour l’alimentaire (qui jusqu’à présent connaissait une conjoncture positive), alors que la tendance s’améliore pour la fabrication, le bâtiment et les services, tout en affichant un niveau d’activité encore insuffisant. Les chiffres d’affaires s’améliorent, les investissements, les carnets de commandes et les trésoreries sont stables. Les artisans haut-savoyards jugent à nouveau la situation économique de leur secteur beaucoup plus favorable que l’ensemble des artisans rhônalpins (ce qui n’était pas le cas au 1er trimestre).
 

Alimentaire : 21 % des entreprises interrogées jugent la situation de leur secteur satisfaisante ; les autres indicateurs sont stables.
Dans le bâtiment, ce sont 42 % des entrepreneurs interrogés qui estiment leur niveau d’activité satisfaisant (ils étaient 23 % le trimestre précédent) ; pour la fabrication, ils sont 25 % (11 % au 1er trimestre).
Enfin, en ce qui concerne les services, 17 % des artisans qui ont répondu à l’enquête jugent leur niveau d’activité satisfaisant mais ils sont 52 % à s’estimer en sous-activité.

 

 

Evolution des immatriculations et des radiations

 

Par secteur d'activité, le solde est le suivant : Alimentaire (+ 50) - Bâtiment (+ 64) - Fabrication (+ 6) - Services (+ 80)

 

 

Perspectives :

Les perspectives sont plutôt encourageantes ; en effet, selon les prévisions des chefs d’entreprises, les indicateurs auraient tendance à se stabiliser au 3ème trimestre 2013.

 

 

Source : Chambre de Métiers et de l'Artisanat

 

Pour en savoir plus http://www.cma-74.fr/La-conjoncture-de-l-artisanat-haut.html

Site de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Savoie

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log