Année
Periode

Tendance générale

Une fréquentation en stabilité

 

Après un bon hiver et malgré les mauvaises conditions météorologiques de juin,  les premiers résultats disponibles témoignent d’une fréquentation en stabilité par rapport à juin 2011, notamment pour les hébergements marchands.  Ceux-ci trouvent leur explication par les nombreux évènements qui ont eu lieu en juin (cinéma d’animation, critérium du Dauphiné, etc.) et les clientèles de groupe (retraités, comités d’entreprises, etc.).


Hébergements : stabilité pour les hébergements collectifs et les locations meublées, en baisse pour les hôtels et les campings (ce sont les hébergements type HLL ou bungalow qui permettent de contenir la baisse). Fait marquant : la progression des gîtes ruraux, tirés par une clientèle d’affaire, notamment issue du bâtiment.


Activités : les visites de sites (châteaux, musées, etc.) sont en baisse pour les individuels mais en hausse pour les groupes.  Concernant  les sites de plein air, les activités ont été perturbées par la météo et les résultats sont en baisse pour les individuels et stables pour les groupes.
 
 

 

Perspectives :

Elles sont incertaines (météo, ambiance morose) mais il faut rappeler que juin ne représente que 10 % des nuitées d'une saison estivale.

 

 

Evolution du taux d'occupation des hébergements marchands

(Bilan à fin juin 2012)

 

 

Source : Savoie Mont-Blanc Tourisme

 

Pour en savoir plus

Site Savoie Mont Blanc Tourisme http://pro.savoie-mont-blanc.com/menu/observatoire/notes-de-conjoncture-575-1.html

 

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log