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Periode

Restauration

 

La situation légèrement plus favorable signalée au 1er trimestre s'est poursuivie au 2ème trimestre. Ainsi, la part des entreprises signalant une progression de leur chiffre d'affaires est passée de 18 à 47 % (par rapport au même trimestre de 2010).

Les investissements et l'emploi, quoique stables, semblent mieux orientés.

Les indicateurs financiers semblent moins dégradés, sauf la rentabilité qui est stable.

Selon l'étude NPD, "les bons acquis de début d'année restent à consolider cet été", d'autant que le secteur n'a pas encore retrouvé son niveau d'activité d'avant la crise et que le consommateur procède à des arbitrages, notamment sur les boissons ou les desserts.

 

Orientation des principaux indicateurs (par rapport au 2ème trimestre 2010)

 

 

Perspectives :

Comme à la même période de 2010, les perspectives sont prudentes d'autant que la moitié des Offices de Tourisme signale une vigilance accrue des touristes et une consommation en baisse (SMBT). Ces prévisions sont toutefois mieux orientées en ce qui concerne les chiffres d'affaires et les investissements.

 

 

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