Année
Periode

Tendance générale

 

 

Un trimestre moyen

 

Ce 2ème trimestre aura été marqué par un épisode de sécheresse qui a sévi sur pratiquement tout le territoire français. Avec des températures en hausse de 3 à 4° C par rapport aux normales saisonnières, il faudra attendre la fin du trimestre pour revenir à une situation plus conforme à la saison.

 

 

Lait et produits laitiers :

La collecte laitière est en légère hausse (+ 0,5%) ; stable en zone IGP, elle progresse pour la zone AOP Reblochon (+ 1,5 %) alors que le prix net producteur est en baisse de 1,3 %.

Les ventes de fromages sont moyennes, pénalisées par les fortes chaleurs ; seuls l'Abondance et le Beaufort tirent leur épingle du jeu ce trimestre.

 

 

Productions animales :

La conjoncture est mitigée pour les productions animales ; seules les viandes ovine et porcine connaissent une situation satisfaisante, avec une hausse de la consommation à Pâques pour la 1ère et une progression des cours pour la seconde.

 

 

Productions végétales :

La situation est favorable pour l'arboriculture, la viticulture et les céréales, alors que l'agriculture maraîchère présente des situations contrastées, avec une précocité qui s'avère pénalisante.

 

 

 

Productions animales

 

 

Productions végétales

 

 

Production laitière

 

 

Marché des fromages

 

 

Source : Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log