Année
Periode

Tendance générale

Un début de saison encourageant

 

Malgré une météo peu clémente en ce début d’été, la saison touristique a plutôt bien démarré et les 1ers résultats disponibles pour le mois de juin sont presque tous orientés à la hausse (rappel: la période ne pèse que 10% des nuitées estivales mais les professionnels interrogés sont confiants). Ainsi, malgré le contexte de crise, les vacanciers partiront en vacances, recherchent les promotions et feront attention à leurs dépenses en se tournant vers les animations gratuites notamment.

 

La météo explique les résultats des activités avec une hausse de fréquentation des sites culturels contrairement aux sites de plein air qui sont en baisse.

 

 

La majorité des hébergements interrogés pour les 3 premières semaines de juin présente des taux d’occupation en progression (41% pour les hébergements collectifs soit + 2 %; 29 % pour les gîtes soit + 3 %) mais le secteur de l’hôtellerie accuse un recul de la fréquentation (à 51 % soit - 5 %), même si ce taux correspond à un bon niveau, ainsi que celui des campings (à 15 %, soit - 4 %).

 

 

Perspectives :

Les taux prévisionnels du secteur locatif sont en hausse de 5 points et s'élèvent à 44 % pour le mois de juillet et à 52 % pour le mois d'août.

 

 

 

 

Evolution du taux d'occupation des hébergements marchands

 

 

Source : Savoie Mont-Blanc Tourisme

Pour en savoir plus http://pro.savoie-mont-blanc.com 

Site Savoie Mont-Blanc Tourisme

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log