Année
Periode

En bref

Un léger sursaut

 

Sur 12 mois glissants, les logements autorisés enregistrent à fin mai une hausse de 3 % (4 % pour Rhône-Alpes) et les logements commencés,  une baisse de 24 % (- 16 % pour Rhône-Alpes). En ce qui concerne la demande locative sociale, elle affiche une légère progression du nombre total de demandeurs, tout comme au 1er trimestre.

 

Les locaux autorisés reculent de 3% et ceux commencés de 21% (respectivement de - 14 % et de - 27 % pour la région Rhône-Alpes).

 

Dans le secteur du bâtiment et notamment le bâtiment artisanal, l'activité est encore en repli mais de façon moindre. Cependant, le sursaut observé tient davantage à des raisons conjoncturelles que structurelles. En ce qui concerne l'emploi, le niveau d'embauche reste faible et on observe une baisse des emplois salariés dans le secteur de la construction (- 4 % sur un an au 1er trimestre 2010).

 

 

 

Perspectives :

L'optimisme n'est pas au rendez-vous avec des inquiétudes liées aux carnets de commandes peu garnis, à la dégradation des trésoreries et à la possible remise en cause de la TVA à 5,5 % sur la rénovation.

 

 

 

 

Source : Direction Départementale des Territoires / PLS, Source : BTP 74
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fermer

Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, notre organisme n’a plus de réseau informatique.

Il ne peut en conséquence plus recevoir vos appels et vos emails.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail accueil@haute-savoie.cci.fr et nous traiterons votre demande lorsque le service sera rétabli.
Fenêtre de log