Année
Periode

Tendance générale

 

 

Une reprise des échanges au 1er trimestre 2010

 

Les échanges commerciaux ont repris au 1er trimestre, que ce soit à l'importation ou à l'exportation. Ces tendances (qui se confirment pour avril 2010) sont supérieures à celles constatées au niveau national. Quant au solde commercial, s'il ne retrouve par les valeurs atteintes avant la crise, il reste excédentaire (+ 171 Millions d'Euros.)

  

Importations : elles s'élèvent à 680 M€, soit + 16,8%/1er trimestre 2009 (rappel : le recul était de 20 % à la même période de l'année précédente). Les reprises d'achat concernent principalement les produits métallurgiques, les équipements mécaniques et le textile.

  

Exportations : elles s'élèvent à 851 M€, soit + 12,8 %/1er trimestre 2009 (rappel : le recul était de près de 30 % à la même période de l'année précédente). La hausse des ventes est principalement enregistrée dans les secteurs du matériel de transport, des machines et des produits métallurgiques

 

 

 

Perspectives :

Les résultats d'avril suivent la tendance enregistrée depuis le début de l'année et laissent entrevoir un 2ème trimestre mieux orienté. 

 

 

 

Evolution des échanges commerciaux (en millions)

 

 

Source : Direction Régionale des Douanes

Pour en savoir plus http://lekiosque.finances.gouv.fr/Appchiffre/Portail_default.asp

Site de la Direction Générale des Douanes

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log