Année
Periode

En bref

Un redémarrage pour la construction

Logements :
Sur les 12 mois glissants à fin février 2016, 10 000 logements, censés présager les mises en chantier des mois à venir, ont été autorisés en Haute-Savoie, soit une hausse de 14,9 % sur un an. La région Auvergne-Rhône-Alpes recule de 1,5 % et le territoire national progresse de 7,7 %.
9 200 logements ont été mis en chantier sur les 12 derniers mois à fin février, en hausse également de 13,6 % sur un an. Le département est mieux orienté : la région Auvergne-Rhône-Alpes accuse une baisse de 3,2 %, et le territoire national progresse de 2,5 %.
En conclusion, la Haute-Savoie redevient très dynamique en matière d’autorisations et de logements commencés et présente des évolutions et statistiques en forte hausse bien au-delà des niveaux régional et national. De plus, les logements commencés (9 200) atteignent un niveau historiquement haut depuis novembre 2011, signe d’une reprise significative de notre territoire.

Logement locatif social :
A la fin du 1er trimestre 2016, environ 20 000 ménages sont en attente d’un logement locatif social.

Locaux :
Censés traduire les futures mises en chantier, les locaux autorisés sont en progression de 18,9 % fin février en cumul sur un an. La région Auvergne-Rhône-Alpes et le territoire national progressent respectivement de 6,2 % et 3,3 %.
La construction neuve des locaux est en progression depuis un an ( + 10,8 %). La Haute-Savoie est mieux orientée que la région Auvergne-Rhône-Alpes et le territoire national qui accusent une baisse de 6,7 % et 6,4 %. 

Situation du BTP :
L’activité a repris dans le secteur de la construction et les perspectives 2016 sont encourageantes. Mais cette reprise ne crée pour l’instant pas d’emploi et la situation reste très difficile pour les Travaux publics.

 

Source : Chambre de Métiers et de l'Artisanat, Source : Direction Départementale des Territoires / PLS
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log