Année
Periode

Equipement de la Maison

La petite éclaircie qu’avait connue la branche équipement de la maison fin 2015 ne s’est pas confirmée et les chiffres d’affaires sont à nouveau en fort retrait (les autres indicateurs restant stables mais à un niveau insatisfaisant). Ce sont ainsi 41 % des commerçants interrogés qui signalent une baisse de chiffre d’affaires (ils étaient 24 % fin 2015, soit + 17 points) et 14 % une hausse (29 %, soit – 15 points).
La principale raison qui explique cette situation est le contexte économique global ; est également citée la concurrence d’internet.
Seul un segment semble mieux tirer son épingle du jeu en ce début d’année, c’est celui de l’audiovisuel :  « 1,3 million de Français disent avoir acheté un téléviseur et 3,3 millions, un adaptateur. Le passage à la TNT HD le 5 avril dernier a eu un véritable impact sur la consommation ! » selon LSA (résultats nationaux).

Evolution du panier moyen : il est stable par rapport au trimestre précédent pour 61 % des commerçants interrogés (ils étaient 63 % fin 2015) ; par contre, même situation qu’au 4ème trimestre 2015, aucun ne signale de progression.
Enfin, la fréquentation est relativement stable pour  55 % des entreprises interrogées et en hausse pour 5 % (les  chiffres  étaient  respectivement de 33  et 25 % au 4ème trimestre 2015).

Evolution des principaux indicateurs (par rapport à la même période de l'année précédente)

 

 

Les perspectives sont pessimistes.

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log