Année
Periode

Culture / Loisirs / Cadeaux

Pour la branche culture loisirs cadeaux, le niveau d’activité s’est stabilisé depuis fin 2015 et tous les indicateurs retrouvent un solde d’opinion au-dessus ou proche de zéro. Ce sont ainsi 29 % des commerçants ayant répondu à l’enquête qui signalent une hausse de chiffres d’affaires (33 % au trimestre précédent) et 42 % une stabilité (33 %). Seul bémol, cette stabilité n’a aucun impact sur les trésoreries qui restent fortement dégradées et dont la situation s’aggravent. Ainsi, même si l’activité est plus favorable, les entreprises restent en difficulté. La principale raison qui explique cette situation est le  contexte économique global, peu favorable à la consommation. 

Le panier moyen est stable pour 56 % et en retrait pour 28 % des entreprises ayant répondu à l’enquête (chiffres quasi identiques au trimestre précédent).
La fréquentation est en hausse pour 12 % (pour rappel, ce chiffre avoisinait les 45 % au 3ème trimestre 2015) ; la fréquentation aurait donc tendance à se contracter.

Evolution des principaux indicateurs (par rapport à la même période de l'année précédente)

 

 

Les perspectives sont stables pour  67 % des entreprises ayant répondu à l’enquête.

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log