Année
Periode

En bref

Situation en légère amélioration mais contrastée

 

Sur le plan national, la Banque de France indique que l’activité à fin mars augmente dans les services, tirée par le travail temporaire,  les transports et le conseil. Les effectifs poursuivent leur progression contrairement aux prix qui régressent toujours. Les trésoreries se confortent à nouveau.


En Rhône-Alpes, l’activité globale s’est améliorée à l’exception du secteur du transport routier de fret et dans une moindre mesure du travail temporaire.


En Haute-Savoie, la situation est en légère amélioration mais contrastée ; les chiffres d’affaires progressent légèrement tout comme l’emploi contrairement aux investissements qui régressent. Seules les trésoreries connaissent une amélioration marquée.


Evolution par branche : La situation s’est nettement améliorée pour l’immobilier au 1er trimestre 2015. Petite éclaircie pour le secteur de la restauration dans un contexte général difficile et face à une demande tendue.  En ce qui concerne les services aux entreprises, la situation s’est stabilisée au 1er trimestre 2015 mais à un niveau insatisfaisant. Enfin,  l’activité s’est encore dégradée pour le transport, avec des situations contrastées, le transport de voyageurs tirant mieux son épingle du jeu que le transport de fret.  

 

Evolution des différents indicateurs en % (trimestre n/trimestre n-1, en solde d'opinion*)

 *différence entre la proportion de répondants ayant exprimé  une opinion positive et celle ayant exprimé une opinion négative.


 

 

Perspectives : elles sont en progression concernant les chiffres d’affaires et les trésoreries contrairement à l’emploi et aux investissements qui poursuivent leur retrait.  En Rhône-alpes, les perspectives sont relativement stables ; en France, la hausse d’activité devrait se poursuivre en avril selon les prévisions des chefs d’entreprise (Cf Banque de France).

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log