Année
Periode

Logements

Sur les 12 mois glissants à fin février 2015, les logements autorisés, censés présager les mises en chantier des mois à venir, sont en baisse de 19,3 % sur un an, baisse plus marquée pour les logements collectifs (- 27 %). Le recul constaté en Haute-Savoie est plus marqué qu’en Rhône-Alpes (- 10,3 %) et qu’au niveau national (- 6,6 %).

Pour les logements mis en chantier sur les 12 derniers mois à fin février, la baisse est de 11,2 % sur un an ; cette baisse touche plus nettement les logements individuels (- 14 % contre - 11 % pour le collectif). On retrouve les mêmes tendances que pour les logements autorisés, une baisse plus marquée qu’au niveau national (- 10,5 %) et régional (- 8,7 %).


Début avril 2015, les demandeurs de LLS (Logements Locatifs Sociaux) étaient 18 709, en hausse de 1 % sur le trimestre et de 2,4 % sur 1 an.
Cette situation traduit notamment l’insuffisance de logements locatifs sociaux en Haute-Savoie et la précarité financière qui s’installe chez bon nombre de ménages.

Evolution du nombre de logements autorisés

Evolution du nombre de logements commencés

 

 

Source : MEEDDM SoeS-DREAL Sit@del
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log