Année
Periode

En bref

Un niveau d'activité contrasté

 

Au niveau national, la Banque de France indique que l’activité du commerce de détail augmente à peine au cours du 1er trimestre 2015.

En Haute-Savoie, pour la même période, les chiffres d’affaires sont en baisse pour 42 % des commerçants interrogés (cf tableau ci-dessous) ; à noter toutefois que les chiffres d’affaires sont en hausse pour 30 % d’entre eux. Les autres indicateurs (investissements, emploi et trésorerie) connaissent des soldes d’opinion en retrait, moins marqué pour l’emploi.
Les raisons principalement évoquées pour expliquer cette situation sont la conjoncture générale mais également l’impact des conditions météorologiques.

 

Evolution des principaux indicateurs (par rapport à la même période de l'année précédente)

 

 

Source : CCI Haute-Savoie

Zoom sur l'évolution des chiffres d'affaires

 

 

Source : CCI Haute-Savoie

 

 

Evolution par branche : les branches alimentaire et santé/beauté tirent mieux leur épingle du jeu avec des chiffres d’affaires en progression pour environ 40 % des commerçants interrogés. La  branche culture/loisirs/cadeaux est stable contrairement à celles de l’équipement de la personne et de l’équipement de la maison qui sont en retrait.

Le panier moyen est stable pour 52 % et en retrait pour 36 % des entreprises ayant répondu.

La fréquentation est en hausse pour 25 %, stable pour 40 % et en baisse pour 26 % (la différence correspond aux non-réponses).

 

Fréquentation des points de vente

 

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log