Année
Periode

Tendance générale

Un hiver 2013/2014 correct

 

Si la saison d’hiver qui s’achève n’est pas à la hauteur des résultats exceptionnels de l’hiver dernier, la plupart des professionnels de la destination s’accordent pour parler d’une saison 2013/2014 correcte. Ainsi, les 1ers chiffres disponibles font état d’une légère tendance à la baisse par rapport à ceux des deux bons hivers précédents, que ce soit du côté de la fréquentation des hébergements marchands ou des activités hivernales.
Symptomatique d’une période de crise, les dépenses réalisées par les touristes sont elles aussi en diminution et ont impacté négativement les chiffres d’affaires des professionnels.

Tous les hébergements marchands interrogés signalent des résultats orientés à la baisse à l’exception des gîtes ruraux qui sont les seuls à maintenir le bon résultat de l’hiver dernier.

La fréquentation des domaines skiables est en baisse de 4 % mais reste supérieure à la moyenne des 4 dernières saisons. Quant à la redevance ski nordique, elle diminue légèrement, notamment pour les sites de basse altitude qui ont souffert d’un enneigement en dents de scie.

 

Résultats par type d'hébergements

(évolution en pourcentage par rapport à la même période de l'année précédente)

 *taux d'occupation

**taux de remplissage

 

Source : Savoie Mont-Blanc Tourisme

 

Pour en savoir plus http://pro.savoie-mont-blanc.com/menu/observatoire/notes-de-conjoncture-575-1.html

Site de Savoie Mont Blanc Tourisme

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log