Année
Periode

Restauration

 

Malgré une bonne saison touristique, la légère amélioration des chiffres d’affaires ne s’est pas confirmée au 1er trimestre 2014, du fait d’arbitrages budgétaires des touristes notamment.
    
Par rapport au 4ème trimestre 2013, tous les indicateurs sont en retrait, y compris l’emploi (à noter toutefois que 64 % des entreprises signalent une stabilité de leur effectif).
Si l’on se réfère à la même période de l’année précédente, l’emploi et les trésoreries sont relativement stables, contrairement aux investissements, aux marges et à la rentabilité ainsi qu’aux chiffres d’affaires qui sont en retrait.


Les raisons principalement évoquées sont la situation économique globale (citée par 55 % des entreprises ; ils étaient 11 % au trimestre précédent), le secteur d’activité (5 %   contre  17 %) ainsi que la baisse de la demande (5 %  contre 11 %).

 

Evolution des chiffres d'affaires en %

 

 

Perspectives :

Elles sont moins favorables pour les chiffres d’affaires (toutefois stables pour 65 %) et l’emploi. Elles sont par contre stables en termes d’investissements.

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log