Année
Periode

Tendance générale

Une bonne, voire une très bonne saison


Pour cette saison, le secteur du tourisme haut-savoyard ne ressent pas la crise ! Ainsi, la saison hiver 2012/2013 s'annonce bonne, voir très bonne et les 17,2 millions de nuitées enregistrées l'hiver dernier devraient être égalées, voire dépassées. Seul bémol à ces bons résultats : le positionnement trop tardif des vacances de printemps, non favorables à la fréquentation des stations de ski.
 
Du côté des domaines skiables, les résultats sont bons, en progression par rapport à ceux des vacances de février de l’hiver dernier. Pour le ski nordique, ces vacances enregistrent d’aussi bons résultats que ceux de l’an dernier.
 
L’activité des magasins de sport situés en stations a été soutenue pendant ces vacances ; rappel : le calendrier était plutôt favorable à l’exception de la zone Ile de France jamais très présente quand elle se trouve positionnée en dernier sur le calendrier (Source : FPS).

 

 

Résultats par type d'hébergement (évolution en pourcentage)

 

 

 

Perspectives :

Malgré une fin de saison très certainement en retrait, le taux prévisionnel sur l'ensemble de la saison s'élève à 64 %, il reste donc équivalent au taux prévisionnel de l'hiver dernier à la même date : cette saison devrait donc être ausi réussie que la précédente.

 

 

Source : Savoie Mont-Blanc Tourisme

 

En savoir plus sur le site de Savoie Mont Blanc Tourisme

http://pro.savoie-mont-blanc.com/menu/observatoire/notes-de-conjoncture-575-1.html

 

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log