Année
Periode

Tendance générale

Une fréquentation équivalente à la saison précédente

 

Au regard des premiers résultats, la saison hivernale 2011/2012 est satisfaisante, malgré un démarrage mitigé, avec un nombre de nuitées équivalent voire supérieur aux 16,7 millions de nuitées de l’hiver précédent. Ainsi, pour cette saison encore, la destination Savoie Mont Blanc reste peu impactée par la crise.


Les résultats pour le mois de mars font ressortir des taux d’occupation en hausse pour les gîtes (47 % soit + 4 points), les hôtels (72 % soit + 4 points) et les meublés (68 % soit + 2 points), et stables pour les hébergements collectifs (71 %).  Il faut toutefois rappeler que cette période a connu une météo favorable avec un enneigement exceptionnel, favorisant les réservations de dernière minute et les courts séjours.


Activités : la fréquentation des domaines skiables est équivalente à la moyenne des quatre hivers précédents. Les remontées mécaniques affichent ainsi un bon bilan avec une progression de 2 à 3% des journées skieurs, tout comme le ski nordique (après 2 hivers difficiles).

 

 

Perspectives :

Les bonnes conditions d'enneigement des stations encore ouvertes ainsi qu'un calendrier plutôt favorable devraient permettre de finir la saison correctement.

 

 

 

Fréquentation

 

 

Source : Savoie Mont-Blanc Tourisme

 

Pour en savoir plus http://pro.savoie-mont-blanc.com/menu/observatoire/notes-de-conjoncture-575-1.html 

Site de Savoie Mont Blanc Tourisme

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log