Année
Periode

Transports

 

Dégradée au 4ème trimestre, l'activité dans les Transports semble s'être très légèrement améliorée tout en restant à un niveau insatisfaisant. Tous les indicateurs sont négatifs. Plus de la moitié des entreprises interrogées ont signalé une baisse de chiffres d’affaires (cette part est néanmoins passé de 63 à 55 %). La situation financière des entreprises est toujours dégradée et cette situation s’est amplifiée au 1er trimestre 2012.

 

Selon la Banque de France, il semblerait que la situation soit moins défavorable sur le plan régional, quelques recrutements ont même été effectués. Le constat est le même au niveau national.

 

C’est ainsi que les défaillances recensées dans le secteur transport et logistique ont grimpé de 13 % au 1er trimestre 2012, poursuivant la mauvaise tendance observée fin 2011 (pour info, la moyenne des autres secteurs est restée stable).

 

Evolution du niveau d'activité (en pourcentage)

 

 

Perspectives :

Dans un contexte économique tendu (coût du carburant et concurrence internationale), elles sont pessimistes que ce soit  pour les chiffres d'affaires, l’emploi ou les investissements.

 

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log