Année
Periode

Restauration

 

Le secteur de la restauration avait fini l'année 2011 sur une note légèrement favorable. Ce niveau d'activité semble se maintenir au 1er trimestre 2012. L'emploi est stable tout comme les chiffres d'affaires même s'ils sont moins bien orientés. Par contre, les investissements et les indicateurs financiers sont en net retrait ; ainsi, la part des entreprises signalant une hausse est passée de 50 à 22 % pour la trésorerie et de 25 à 15 % pour la rentabilité.

 

Par rapport au même trimestre de l’année 2011, la situation est similaire, même si la part des entreprises interrogées signalant une hausse d’activité a légèrement diminué.

 

 

Zoom sur le secteur de la restauration en 2011 :

Selon le cabinet Gira Conseil qui publie les 1ères tendances du marché, 2011 reste l'une des meilleures années de cette dernière décennie. Le chiffre d'affaires progresse de + 4,17 % portant ainsi le marché de la CAHD (Consommation Alimentaire Hors Domicile) à 83,25 Milliards d'euros. Le nombre de repas/prestation pris hors domicile (9,40 milliards) se maintient par rapport aux années précédentes avec une évolution de + 2,81 %. Concernant la dépense moyenne, son ralentissement se poursuit et n'augmente que de 1,32 % en 2011.

 

 

Evolution du niveau d'activité (en pourcentage)

 

 

Perspectives :

Elles sont plus favorables en terme de chiffres d’affaires et d’investissements. Par contre, l’emploi semblerait se stabiliser.

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log