Année
Periode

Immobilier

 

L'activité immobilière qui s'était dégradée depuis le 2ème trimestre 2011 semble s'être légèrement améliorée.

Par rapport au 4ème trimestre 2011, les chiffres d'affaires sont mieux orientés, tout comme les investissements. Les indicateurs financiers sont par ailleurs moins dégradés. En ce qui concerne l'emploi, la situation est moins favorable puisque la part des entreprises signalant une hausse passe de 25 à 5 %.

 

Par contre, comparativement à la même période de l’année précédente, la situation était plus favorable au 1er trimestre 2011.

 

Zoom sur le marché immobilier privatif en Haute-Savoie :

Selon l’étude annuelle de la Chambre des Notaires, le marché immobilier s’est globalement bien comporté en 2011 et les transactions sont reparties à la hausse, que ce soit les appartements, les terrains à bâtir ou les maisons. Les prix ont de nouveau grimpé en 2010 et 2011 mais devraient stagner en 2012. En 2011, l’ancien a toujours du succès, surtout sur Annecy et environs et amène à s’interroger sur l’attrait des logements basse consommation, dont le coût de départ est plus onéreux.  2012 s’annonce comme une année charnière, entre les élections, la fin du prêt à taux zéro, etc.

 

Evolution du niveau d'activité (en pourcentage)

 

 

Perspectives :

Elles sont globalement stables pour l’emploi mais nettement en retrait pour les chiffres d’affaires et les investissements, la part des entreprises signalant une  baisse  passant  respectivement de 8 à 39 %  et de 8  à  43 %.

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log