Année
Periode

Tendance générale

Une activité satisfaisante

 

Les conditions climatiques contrastées de ce 1er trimestre n’ont pas d’impacts visibles à ce jour, juste un décalage du calendrier de production pour le maraîchage.

 

Production laitière : La collecte laitière est en légère baisse de 0,9 % pour le 1er trimestre (principalement pour les Indications Géographiques Protégées : - 2 %), alors que le prix net producteur est en hausse de 2,3% pour le lait « fromageable ». Les ventes de fromages sont dynamiques pour l’ensemble de la gamme Savoie avec un pic en février et des ventes freinées en mars.

 

Production animale : Les cours sont en hausse par rapport au 1er trimestre 2011 pour les viandes bovines, porcines et ovines.


Production végétale : La situation est satisfaisante pour les vins, l’enneigement et les conditions climatiques favorables ayant largement contribué à favoriser la fréquentation des stations et la consommation des vins de Savoie. Situation satisfaisante également pour le maraîchage, la vague de froid de janvier ayant entraîné une diminution de l’offre, donc une augmentation des prix. L’activité est correcte pour les marchés céréaliers, peu impactés par les pertes de semis dues au froid. Enfin, l’arboriculture est marquée par des marchés encombrés et des cours déprimés.

 

Production laitière

 

 

Marché des fromages

 

 

Productions animales

 

 

Productions végétales

 

 

Source : Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log