Année
Periode

Services aux entreprises

 

Le niveau d'activité est en hausse pour près de la moitié des entreprises interrogées, pour 1/3, il est stable.

Les chiffres d'affaires sont en hausse, la part des entreprises signalant une progression évoluant de plus de 15 points par rapport à la même période de 2010. Les autres indicateurs sont stables, avec une meilleure orientation pour les investissements.

 

La Banque de France Rhône-Alpes signale que l'activité a été stable pour les activités d'ingénierie et d'analyse technique, dynamique pour les agences de travail temporaire et les activités informatiques.

 

Zoom sur les Services informatiques : Le Syndicat Syntec confirme un retour à la normale dans l'informatique et les professionnels semblent retrouver le sourire ; en effet, après une année de transition, la croissance devrait s'accélérer passant de 1.5 à 3.5 % en 2011. Mais, comme le souligne un des vice présidents de ce syndicat, si les volumes et les marges sont de retour, les marges des entreprises restent limitées, condition pourtant indispensable pour investir.

 

 

Orientation des indicateurs (par rapport au 1er trimestre 2010)

 

 

Perspectives :

Elles sont stables pour l'emploi et la trésorerie. Par contre, en matière de chiffres d'affaires, la part des entreprises interrogées signalant une baisse progresse de près de 10 points par rapport au 4ème trimestre 2010.

 

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log