Année
Periode

Restauration

 

La situation est légèrement plus favorable pour le secteur de la restauration au 1er trimestre 2011 par rapport au même trimestre de 2010. Ainsi, la part des entreprises interrogées signalant une progression de leur chiffre d'affaires est passée de 25  à  57 %. Concernant les investissements, la situation est contrastée selon les entreprises ; de son côté, l'emploi se maintient. Les indicateurs financiers sont par contre moins favorables sauf pour la trésorerie qui s'est stabilisée.

En stations, après un mois de janvier en baisse, les restaurateurs signalent une stabilité de leur niveau d'activité.

 

Par ailleurs, selon une étude du Cabinet NPD, le nombre de clients dans la restauration a poursuivi sa baisse pour la 2ème année consécutive, même si la situation était moins dégradée en fin d'année. Par ailleurs, il est noté une évolution des comportements des consommateurs qui deviennent réceptifs aux offres attractives, même s'ils restent fidèles à leurs restaurants favoris.

 

 

Orientation des indicateurs (par rapport au 1er trimestre 2010)

 

 

Perspectives :

Elles sont stables concernant l'évolution des chiffres d'affaires. Par contre, les investissements et l'emploi semblent mieux orientés.

 

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log