Année
Periode

Immobilier

 

 

Dans un contexte économique plus favorable, le niveau d'activité a été en hausse pour 40 % des entreprises interrogées et stable pour 40 % (par rapport au même trimestre de 2010). Ce bon niveau d'activité ne se retrouve pas encore dans les chiffres et seul le solde d'opinion des chiffres d'affaires est positif. Les autres indicateurs, quoique stables, sont orientés à la baisse, sauf la marge.

 

De son côté, la Fnaim considère que les Pays de Savoie retrouvent le sourire après une année 2009 difficile, avec un niveau de transactions jugé normal, voire bon. Du côté des acquéreurs, ils deviennent de plus en plus exigeants sur l'état et la qualité des biens.

L'immobilier de standing, moins impacté par la crise, se porte bien, que ce soit à Chamonix ou à Annecy et les bords de Lac, avec des clientèles russes, anglaises, américaines, suisses, mais aussi des Français, principalement Parisiens et Lyonnais.

 

 

Orientation des principaux indicateurs (par rapport au 1er trimestre 2010)

 

 

Perspectives :

Les perspectives sont stables ; la tendance est mieux orientée pour les chiffres d'affaires contrairement aux investissements et à l'emploi qui ne devraient pas progresser.

 

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log