Année
Periode

Tendance générale

Une activité correcte

 

Le début d'année est marqué par des températures supérieures aux normales saisonnières auxquelles il faut rajouter des précipitations largement déficitaires.

 

 

Lait et produits laitiers :

La collecte laitière est en progression annuelle de 2 % pour le 1er trimestre, en raison d'une forte hausse de la production en zone IGP (Indications Géographiques Protégées), de l'ordre de 5 % ; le prix net producteur est quant à lui en baisse de 1,6 %. L'hiver étant favorable à la consommation de fromages, les ventes ont été dynamiques pour l'ensemble de la gamme avec des stocks contenus, notamment en janvier et février (la douceur du mois de mars ayant freiné les ventes).

 

Productions animales :

Les cours sont satisfaisants pour les viandes bovines (hors veaux de 8 jours) et porcines (avec une hausse des cours bienvenue), alors que ceux des ovins subissent une baisse saisonnière.

 

Productions végétales :

La situation est correcte pour l'arboriculture et les vins ; pour la viticulture, la saison d'hiver a été satisfaisante en terme de commercialisation, sans être exceptionnelle. Les marchés céréaliers sont tendus et certaines productions maraîchères commencent à être pénalisées par la météo clémente.

 

 

 

 

 

Productions végétales

 

 

Productions animales

 

 

Production laitière

 

 

Marché des fromages

 

 

Source : Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log