Année
Periode

En bref

Une activité en progression

 

 

En France, "la dynamique de la reprise a nettement faibli dans les services par rapport au 4ème trimestre 2009". Selon l'Insee, en mars 2010, la conjoncture reste hésitante et ralentirait dans les prochains mois, particulièrement dans les services aux particuliers.

 

 

En Rhône-Alpes, la Banque de France indique que l'activité a progressé légèrement en ce début d'année, stimulée notamment par la forte demande dans le secteur du travail temporaire. L'orientation à la baisse des prix des prestations semble s'interrompre. Globalement, le courant d'affaires devrait progresser et s'accompagner d'une stabilisation des prix et des effectifs.

 


Dans un contexte tendu et face à une demande atone, la légère amélioration de l'activité des entreprises de services en Haute-Savoie constatée fin 2009 se poursuit au 1er trimestre 2010 mais de manière moins prononcée.

La zone géographique la plus favorable est celle du  Genevois à l'exception de l'emploi et des investissements qui sont stables. La situation est par contre moins favorable dans le bassin annécien,  la Vallée de l'Arve et le Chablais.
 

 

Conjoncture dans les entreprises de Haute-Savoie

 

 

Perspectives pour le 2ème trimestre 2010

 

 

Les perspectives sont à la stabilité en Haute-Savoie, voire plus favorables en terme de chiffres d’affaires, contrairement à la France où elles sont plus sombres que ce soit pour les services aux entreprises ou aux particuliers. L'emploi reste stable et devrait le rester dans les prochains mois. Quant aux investissements, ils seront stables pour plus de 55 % des entreprises interrogées et en baisse pour près d’un tiers.

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log