Année
Periode

En bref

Meilleure orientation de l'activité ?

 

Sur le plan national, l'activité commerciale s'est stabilisée ces derniers mois, avec une légère orientation à la hausse.   

En France, les prix à la consommation ont augmenté de 0,5 % en mars sur un mois. L'inflation annuelle s'établit donc à 1,6 %. Trois postes sont affectés par des hausses importantes : les légumes, l'habillement et surtout les carburants.

 

En Haute-Savoie, après un mois de janvier en retrait, un mois de février stable, les résultats de l'enquête de mars sont en progression, + 4,1 % (meilleure orientation à confirmer) . La situation est moins favorable pour la région Rhône-Alpes avec une progression de 1,9 %.

 

Retour sur les soldes d'hiver 2010 : variables selon les zones géographiques. Le mauvais démarrage des soldes est lié aux conditions météo (chutes de neige) et au contexte économique tendu.  

 

 

Evolution des chiffres d'affaires dans le commerce de détail

*Surfaces inférieures à 400 m2

 

 

Evolution des chiffres d'affaires des grandes et moyennes surfaces

(Evolution en pourcentage)

  

La nette remontées des chiffres d'affaires en mars pourrait traduire un début de relance de la consommation (à confirmer) mais semble surtout le fait des augmentations de prix de produits alimentaires frais ainsi que des produits pétroliers depuis la mi-mars.

(Echantillon de 20 magasins de type hyper et supermarchés en Haute-Savoie)

 

 

 

Source Direction Départ. de la Protection des Populations, Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log