Année
Periode

Tendance générale

Une collecte laitière en hausse

  

Le 1er trimestre a été marqué par des précipitations fréquentes, avec des chutes de neige nombreuses jusqu'en plaine. Malgré tout, les précipitations restent déficitaires sur l'est du département.

 

 

Lait et produits laitiers : 

La collecte laitière est en hausse de 2,1%/1er trimestre 2009 alors que le prix du lait connaît une baisse de 2,5% (baisse négociée en mai 2009). Les ventes sont correctes pour les fromages à l'exception du reblochon dont le déstockage est difficile que ce soit en laitier ou en fermier.

  

Productions animales : 

Les cours sont en hausse pour la viande bovine, notamment les femelles de réforme; ils sont stables pour les ovins, avec une demande en hausse attirée par des prix bas, et en baisse pour la viande porcine.

  

Productions végétales :

Avec un déstockage normal et un début de commercialisation satisfaisant, les professionnels restent optimistes. A l'inverse, les ventes de fruits de début d'année n'ont pas permis de rattraper le retard du 4ème trimestre; pour les légumes, la campagne de commercialisation qui s'achève restera décevante dans l'ensemble. Enfin, pour les céréales, le marché est toujours miné par des stocks de blé importants.

 

 

 

Source : Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc

Productions végétales

 

 

Productions animales

 

 

Production laitière

 

 

Marché des fromages

 

 

Source : Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log