Alerte Commerces

« ALERTE COMMERCES », un programme de protection et de prévention solidaire pour la sécurité des commerçants, prestataires de services aux particuliers et professionels du tourisme .

Réunion d’information avec les référents sûreté

Les référents sûreté de la Gendarmerie et de la Police Nationale, sont spécialement formés pour conseiller les professionnels sur les mesures visant à prévenir ou à réduire la commission d’actes délictueux.

Ils peuvent intervenir gratuitement à l’invitation de votre UCA, et apporter des recommandations, sur le plan matériel, humain ou législatif pour agir contre les actes malveillants. Cette présentation est suivie d’un échange avec les professionnels présents.

La CCI Haute-Savoie vous appuie dans l’organisation de cette réunion :

Proposez plusieurs dates possibles d’intervention, réservez la salle où cette réunion se tiendra, nous nous chargeons de contacter le référent sûreté de votre secteur. De plus, nous vous proposons un modèle d’invitation que vous ferez parvenir aux professionnels que vous souhaitez convier à cette réunion d’information.

Un dispositif d’alertes par SMS

Vos adhérents recevront gratuitement un SMS destiné à les prévenir en cas de vols, d’escroqueries dans leur secteur et susceptible de se reproduire ou de se propager rapidement dans tout le département.

Les alertes sont émises exclusivement par les forces de l’ordre, après contrôle des faits avérés. Le système fonctionne 24H/24 et 7 jours/7.

Un guide de prévention

Ce guide gratuit rassemble tous les conseils indispensables à la sécurité des professionnels et de leurs points de vente.

De nombreux exemples concrets vous permettront  de mieux appréhender les comportements et dispositifs à mettre en œuvre afin de prévenir et gérer les actes délictueux.

Des visites sécurité

Le référent sûreté peut organiser avec votre UCA sur une ou plusieurs journées, pour vos adhérents, des visites personnalisées des points de vente. Cet audit est réalisé gratuitement par le référent sécurité de la Gendarmerie Nationale ou Police Nationale et vise à :

  • évaluer le dispositif de sécurité existant
  • apporter des conseils sur l’agencement de vos locaux et les dispositifs de prévention utiles
  • informer sur les attitudes préventives à privilégier et comportements à adopter en cas d’agression.
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log