Industrie et services à l’entreprise
Développez votre activité industrielle ou de services avec la CCI : se faire connaître, prospecter, fidéliser ses clients, établir une stratégie cohérente avec ses moyens et ses objectifs.

Industrie et services à l’entreprise

PRENEZ DE LA HAUTEUR SUR VOTRE ACTIVITE, IMAGINEZ DEMAIN

TESTEZ UN NOUVEAU MODELE OU REVISITEZ VOTRE MODELE ECONOMIQUE

Générez des idées, démarquez-vous, concevez un modèle économique pertinent grâce au Business Modèl Canvas, une méthode créative et ludique

TENTEZ L'EXPERIENCE CRASH TEST !

Venez confronter votre projet de développement auprès d'un jury d'experts

FORMATEZ VOTRE PROJET DE DEVELOPPEMENT

Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé avec un conseiller jusqu'à la concrétisation de votre projet

Développer son chiffre d’affaires

Redefinissez votre stratégie commerciale : Intégrez le programme « Commercial PME »

Commercial PME, une approche concrète pour définir votre stratégie commerciale et marketing, organiser les fonctions dans votre entreprise et mettre en œuvre un plan d’action sur mesure.

Le programme, d’une durée de 12 mois, alterne phases individuelles de conseil en entreprise, journées de formation sur mesure et séminaires d’échanges entre participants.

Cofinancé avec l’aide de l’Union européenne FEDER, l’Etat et la Région, et proposé notamment par la CCI Haute-Savoie, il s’adresse aux entreprises industrielles ou de services à l'industrie.

Réalisez le plan d’action commercial de votre entreprise

Un diagnostic activité et un programme d’actions personnalisé pour dynamiser votre chiffre d’affaires et fidéliser vos clients.

PARTICIPEZ A NOS REUNIONS D'INFORMATION

Ces réunions, ateliers, conférences… animés par des experts vous permettent de trouver de nouvelles idées pour accentuer votre développement.

Être présent sur internet

Les Technologies de l’Information et de la Communication permettent la circulation et l’accès rapide à l’information et contribuent à la création de valeur. Boostez votre activité en intensifiant leur utilisation.

Participez aux réunions sur le thème du web

Des réunions animées par des experts pour recueillir des conseils pratiques sur l’usage des nouvelles technologies.

Prospecter

Utilisez notre fichier d’entreprises

Pas de temps pour prospecter car débordé par le suivi client ? Saisissez  de nouvelles opportunités pour développer vos ventes !

Avec la prestation « Fichier des entreprises », vous pouvez acquérir des bases de données d’entreprises. Idéal pour votre prospection et votre recherche de partenaires !

Vous pouvez aussi intégrer un réseau d'entreprises ou participer à des salons.

Intégrez une démarche environnementale

Chassez les gaspillages, rationalisez vos dépenses

Réduire vos factures energétiques

Réaliser un bilan énergétique